skip to Main Content

Restitution de résidences Miramar

Résidence · 31 janvier – 3 février

Restitution de résidence et rencontre avec les artistes
Vendredi 2 février · 15h-18h
dos mares · ateliers blancarde · Gare SNCF Marseille Blancarde

Site web Miramar


Pendant quatre jours, les artistes de la session Miramar 2023, se réunissent à Marseille pour la troisième phase de la résidence : des sessions de travail de recherche et de professionnalisation individuelles et collectives, accompagnées par Dos Mares.

Lisa Granada, diplômée de l’École Supérieure d’Art et de Design de Grenoble et
Karima El Karmoudi, diplômée de la Villa Arson ont été accueillies à Tassarout, Rabat.

Coraline Delorme, diplômée du Pavillon Bosio, École supérieure d’arts plastiques de la ville de Monaco, a été accueillie à l’Institut Français d’Agadir.

Geun Young Hwang, diplômée de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, a été accueillie en à l’Institut Français de Fès en partenariat avec le Centre Culturel les Etoiles de la Médina.

Zana Riazi, diplômé des Beaux-Arts de Marseille, a été accueilli au Lab digital Maroc, situé dans le Musée d’art moderne de la ville de Tétouan en partenariat avec
l’Institut National des Beaux-Arts (INBA) et l’Institut français de Tétouan.

Salomé Angel, diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes a été accueillie en résidence Elbirou Art Gallery, Sousse.

Guillaume Maty, diplômé de l’École nationale supérieure de la photographie, a été accueilli en résidence à l’Institut français de Sfax – Maison de France.



Miramar est un réseau méditerranéen d’acteurs académiques, artistiques et culturels qui vise à soutenir le développement professionnel des jeunes artistes et travailleur·euse·s de l’art, et à créer des opportunités d’échanges culturels basés sur la solidarité, la réciprocité et l’hospitalité.
Le réseau s’appuie sur l’expertise de Dos Mares, qui propose aux lauréat·e·s des sessions d’accompagnement en amont et au retour de leur résidence à l’étranger.


Photo © Geun Young Hwang



Back To Top