skip to Main Content

La Pecera

 

La Pecera existe depuis 2015. Une espace à la fois public et privé : l’épaisseur d’une vitre nous sépare de ce qui se passe au dehors dans la rue mais tout ce qui se déroule à l’intérieur s’offre à la vue du passant :  le temps d’un diner – un moment presque performatif –  durant lequel se mêlent et se combinent les idées, les expériences et le développement de la recherche artistique.

Les diners de La Pecera sont des espaces de réflexion dans un environnement convivial, une initiative pour créer du lien entre les artistes invités en résidence et les acteurs de l’art contemporain à Marseille et sa région, des rencontres informelles autour d’un repas durant lequel s’échangent des conseils, des références, des suggestions.

La table de travail de l’artiste est la table de réception, elle est nappée de papier sur lequel s’imprime au fil du repas les idées, les titres de lectures potentielles, les auteurs, d’autres artistes, des croquis, des contacts, qui serviront à l’artiste durant sa résidence et sans doute bien plus tard.

Une fois la résidence terminée, la table est de nouveau recouverte de papier. Les couches successives formeront avec le temps un objet aux multiples couches, un stratifié de recherches artistiques.

 

Back To Top