skip to Main Content
Résidences · juin 2024 – janvier 2025
Restitution de résidence et rencontre avec les artistes
Vendredi 24 janvier 2025 · 15h-18h
dos mares · ateliers blancarde · Gare SNCF Marseille Blancarde
Pendant 6 mois, les artistes de la session Miramar 2024 sont en résidence dans plusieurs villes de la Méditerranée, une première phase de la résidence en septembre 2024 réunie à Marseille pour des sessions de travail de recherche et de professionnalisation individuelles et collectives, accompagnées par Dos Mares. La dernière phase aura lieu aussi à Marseille en janvier 2025 avec une restitution des résidences le 24 janvier 2025.
Chloé Poey-Lafrance, diplômée de de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence sera accueillie en résidence à l’automne 2024 Tassarout, un ancien caravansérail situé au cœur de l’ancienne médina de Rabat.
France-Lan Le Vu, diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes, sera accueillie en résidence en décembre 2024 à l’Institut Français de Fès en partenariat avec le Centre Culturel les Etoiles de la Médina.
Gil Lekh, diplômé de la Villa Arson, sera en résidence au 18, un espace culturel pluridisciplinaire situé dans la médina de Marrakech.
Manon Monchaux, diplômée des Beaux-Arts de Marseille, sera accueillie en résidence en octobre 2024 à la Cinémathèque de Tanger.
Gaetan Soerensen, diplômé de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, sera accueilli en résidence en novembre 2024 au 32 BIS, un centre d’art situé à Tunis.
Naïs Marcon, diplômée de de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence et Anaïs Roubertou, diplômée de l’École supérieure des Beaux-arts de Nîmes participeront au programme de résidence du Festival Xarkis à Nicosie.
Ce projet est cofinancé par l’Institut français du Maroc, l’Institut français de Tunisie, Xarkis NGO et le réseau École(s) du Sud
—
Miramar est un réseau méditerranéen d’acteurs académiques, artistiques et culturels qui vise à soutenir le développement professionnel des jeunes artistes et travailleur·euse·s de l’art, et à créer des opportunités d’échanges culturels basés sur la solidarité, la réciprocité et l’hospitalité.
Le réseau s’appuie sur l’expertise de Dos Mares, qui propose aux lauréat·e·s des sessions d’accompagnement en amont et au retour de leur résidence à l’étranger.
Photo : restitution de résidence à Marseille, février 2024.
Back To Top