Retour de résidence du Chili
Adrien Pezennec et Soledad Ayuga
20-23 avril 2020
Du lundi au jeudi / ouvert au public tous les jours de 15h à 18h, conversations et séances de travail.
Après leur résidence au Chili, Adrien Pezennec et Soledad Ayuga sont de retour à Marseille pour un déploiement de leur travail développé dans le cadre du Festival Internacional de Fotografía de Valparaíso FIFV en octobre et novembre 2019.
Durant cette courte session ouverte aux publics tous les jours, il s’agit de travailler avec les artistes en partant des recherches qui n’ont pas été abordées lors de sa résidence à l’étranger. Nous énoncerons ces recherches, les pistes soulevées, abandonnées ou laissées en attente pour tenter de leur trouver un développement.
Une conversation jeudi 23 avril à 18h00 fera état du lien entre ce qui a été entrepris en résidence et ce qui est au travail aujourd’hui et présentation du workshop développé avec des élèves de l’école de photographie de Valparaiso en octobre 2019.
Livret de résidence: https://www.are.na/dos-mares/adrien-pezennec-france-residence-au-chili
Les résidences internationales
Les résidences d’artistes français à l’étranger s’organisent autour de trois temps: la recherche, l’immersion et le déploiement. La recherche consiste en des séances à Marseille avec l’équipe curatoriale de Dos Mares afin d’en poser les bases: analyse conceptuelle, références, propositions de travail et leurs potentiels d’exploration. L’immersion se déroule à l’étranger en collaboration avec des structures partenaires et avec le soutien d’un collaborateur Dos Mares sur place. Le déploiement aborde les pistes de recherche ébauchées un fois de retour en France, ce qui a été mis de coté, ce qui aurait mérité davantage de temps et tout ce qui préfigure de nouvelles perspectives.