skip to Main Content

Jugo

Perrine Kamoun & Simon Henrey · buée

Buée est un lieu de production ouvert qui a pour but de s’intégrer dans le tissu culturel de Marseille en s’inspirant de la boulangerie, par ses trois espaces distincts.
La vitrine, comme lieu d’exposition, vouée à constamment évoluer pour offrir une plateforme de visibilité aux artistes designers, d’y exposer ce qui vient de sortir des fourneaux.
Le plan de travail, comme élément d’échange, placé au centre du lieu. Un environnement propice aux partages et à la collaboration entre les usagers.
Les fourneaux, comme espace d’atelier équipé d’un four à céramique et de fusion, dédié à la production et à l’expérimentation.

Perrine Kamoun est designer plasticienne indépendante, elle est très proche des métiers de l’artisanat, principalement de la céramique. Elle conçoit des objets et des scènes manifestant une hospitalité comme supports de mémoire, qui rassemblent autant socialement que culturellement.

Simon Henrey est artiste et designer, il explore différents espaces et leurs matérialités. Ses créations sont des fragments de paysages marqués par des traces en fonte de métal, témoignant d’un passage ou d’une présence passée ou à venir.
Diplômé·e·s de l’ESAD Saint-Etienne, en Art et en Design, tous·tes deux sont basé·e·s à Marseille.


Chaque année, dans son programme Jugo, le tiers-lieu les Ateliers Blancarde accompagne des projets à l’initiative de travailleur·euse·s de l’art souhaitant développer des dispositifs ou créer des lieux à dimension collective dans l’écosystème de l’art en France ou dans la scène internationale.







Back To Top