Dos Mares

France

Dos Mares encourage et soutien les artistes dans leur développement professionnel. A travers différentes initiatives, nous tentons de répondre aux besoins des acteurs du monde de l’art contemporain en apportant  selon les cas un suivi critique, un accompagnement curatorial ou une aide à la production, un enrichissement du réseau professionnel international, des avis techniques ou  des contacts professionnel.

Prochaines ouvertures pubiques

Retour de résidence du Chili
Aurélien Mauplot

du lundi 3 décembre 2018
au vendredi 7 décembre 2018

Tous les jours :
11h-12h   –  Suivi critique

14h – 18h  –  Ouverture de l’atelier
18h-19h  –   Rencontre autour d’un verre

Les projets

Résidences internationales

Programme de résidences de recherche, d’une durée comprise entre 1 mois et 3 mois à Marseille, France. Dos Mares accompagne l’artiste résident dans le développement de sa recherche. Il est logé et un atelier lui est attribué.

La Clinique pour artistes

Programme intensif de résidences, d’une durée de 15 jours à Marseille, France. Dos Mares accompagne l’artiste résident dans ses questionnements relatifs à sa démarche, sa position vis à vis du marché de l’art ou le développement du potentiel économique émanant de sa pratique artistique.

espace copies

Un atelier d’artiste gratuit, privatif et équipé, à réserver pour une courte période et sans aucune sélection quant aux œuvres produites sur place.

The gold mine

Une base internationale de ressources dédiée aux artistes et aux professionnels de l’art. Un répertoire des fournisseurs et prestataires préférés des artistes. Cette base est enrichie et mise à jour par les artistes eux-mêmes, elle est en accès illimité et gratuit à condition d’y ajouter une de vos bonnes adresses.

El paraiso
Via Domitia
Opportuniste
Pontcanal

Dos Mares est une association française à but non lucratif basée à Marseille. Elle est fondée et dirigée par Ronald Reyes, artiste visuel du Costa Rica installé en France en 2013.

En 2014 le programme de résidences croisées a été déclaré d’intérêt culturel par le Président et le Ministre de la Culture du Costa Rica.

Dos Mares
Siège Social > 48, rue Consolat – 13001 Marseille
Ateliers > 5, rue Vian – 13006 Marseille