skip to Main Content

Pop Diplôme

Felix Neumann, Manon Trentesaux, Inès Koussa-Gradenigo, Laurie-Anne Jaubert

4 – 29 janvier 2021
Dos Mares, 5 Rue Vian, 13006 Marseille

Pop Diplôme est exclusivement dédié à de jeunes diplômés des écoles d’art de la région SUD. Il s’agit de favoriser leur visibilité urbi et orbi et d’accompagner leurs premiers pas artistiques hors de l’école.Durant 5 jours, chaque jeune diplômé.e bénéficie d’un espace exclusif pour une session de monstration jalonnée de rendez-vous professionnels. Chaque jour un suivi critique de 2h et un rendez-vous avec un professionnel de l’art sont organisés afin de préciser position, démarche et pratique. Chaque session se termine par une présentation publique et une exposition. 

Pop Diplôme – Felix Neuman
4 – 8 janvier 2021
Talk & Expo 8 janvier 18h00

Dans l’ensemble des pièces de Felix Neumann, la fonction utilitaire originale des objets est détournée. Guidé par sa curiosité, c’est avec des hybridations et des transformations qu’il propose une approche plastique et sensible de technologies passées et présentes. Dans un monde où nous avons souvent peu de connaissances sur les technologies qui nous entourent, ces expérimentations et détournements nous rappellent que c’est en déconstruisant que l’on acquière cette connaissance. 

Pop Diplôme – Manon Trentesaux
11 – 15 janvier 2021
Talk & Expo 15 janvier 16h00

Manon Trentesaux expérimente de nouvelles configurations spatiales de l’instant sonore. Que se passe-t-il lorsque la matière rencontre le son ? Les matériaux incarnent le son, prennent sa forme, permettent de le sentir autrement. Ces moments de rencontre sonore nourrissent sa recherche, à la fois dans leur aspect physique et auditif. Le trio son/sculpture/geste crée de nouvelles formes possibles et de nouvelles pratiques de l’écoute. À trois, ils font apparaı̂tre l’instant sonore.

Pop Diplôme – Inès Koussa-Gradenigo
18 – 22 janvier 2021
Talk & Expo 22 janvier 16h00

Inès Koussa-Gradenigo s’intéresse aux rencontres qui génèrent de nouveaux types de collaborations entre personnes, entre situations, une démystification de l’art par la collaboration. Les individus ou communautés ont des qualités avec lesquelles elle cherche à rentrer en contact. Les actions spontanées sont pour elle essentielles. Son travail convoque la peinture au sens élargi et la performance sous des formes collaboratives.

Pop Diplôme – Laurie-Anne Jaubert
25 – 29 janvier 2021
Talk & Expo 29 janvier 16h00

Le travail de Laurie-Anne Jaubert émerge d’une forme stable qui épouse une forme changeante. Cette rencontre asynchrone, hors du temps génère un interstice entre les médiums où s’amorce la construction de sa réflexion. En superposant ces temporalités différentes elle pose la question des métamorphoses effectives de notre perception.

Pop Diplôme sur le site PAC:
Felix Neumann
Manon Trenteseaux
Inès Koussa-Gradenigo
Laurie-Anne Jaubert

Back To Top